By Annabel Baade

ISBN-10: 3668037787

ISBN-13: 9783668037786

Seminar paper de l’année 2013 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Littérature, word: 1,7, Johannes Gutenberg-Universität Mainz (Romanisches Seminar), cours: PS2LW: Littérature et engagement, langue: Français, résumé: Cette étude se situe dans le cadre d'un séminaire de littérature engagée et avance un travail sur un écrivain engagé dans deux courants culturels et politiques du 20 siècle, pas evidemment compatibles: l. a. négritude et los angeles francophonie.
En se fondant sur l. a. vie et l'œuvre de Lèopold Sédar Senghor, auteur et politicien d'origine sénégalaise, je veux démontrer remark ces deux courants sont d'un côté paradoxal, d'un autre complémentaire, cela surtout grâce à l. a. contribution spécifique de Senghor, qui est au travers de l'influence de ses œuvres poétiques un grand défenseur de l. a. négritude et un des pricipaux initiateurs de l. a. francophonie.

Pour éclairer l'importance de l'auteur pour l. a. négritude et los angeles francophonie, je considère primordial de commencer par une brève biographie en mettant l'accent sur les évènements de sa vie, qui démontrent l. a. double tradition qu'il a d'un côté reçu de son will pay de naissance et celle qu'il a acquise en apprenant le français et le latin.
Ceci suivi par une définition des courants de los angeles négritude et de los angeles francophonie, générale et senghorienne.

Puis en analysant le „poème liminaire” du deuxième recueil de Senghor, Hosties noires (1948), je démontre, remark l'auteur arrive à y faire une synthèse entre tradition française et africaine, et ainsi une connection simultanée entre engagement envers los angeles négritude et los angeles francophonie.
Par l. a. suite je relève quelques elements paradoxaux et critisés de l'œuvre poétique et politique de Senghor et du fait d'unir les courants de los angeles négritude et de l. a. francophonie.
Pour conclure je veux encore une fois mettre en évidence los angeles valeur de l'œuvre entière de Léopold Sédar Senghor, son significance pour les deux courants, los angeles négritude et los angeles francophonie, et los angeles state of affairs scindée dans laquelle il se trouva pendant toute sa vie.

Show description

Read Online or Download Léopold Sédar Senghor. Entre négritude et francophonie: La littérature engagée (French Edition) PDF

Similar language, linguistics & writing in french books

Download e-book for iPad: La subordination : Méthodes et notions (Cursus) (French by Thomas Verjans

L’analyse logique compte parmi les exercices privilégiés de los angeles grammaire traditionnelle. L’ambition du présent ouvrage est d’offrir une vue d’ensemble de los angeles subordination en français en se fondant principalement sur les opérations fondamentales de l’analyse linguistique et en explorant également les marges de l. a. thought.

Comment c'est (Romans) (French Edition) - download pdf or read online

Roman écrit en français entre 1959 et 1960, Prix overseas des éditeurs en 1961.

Download e-book for kindle: Du web 2.0 à la Seconde Vie des Objets. Le rôle de la by Myriam Ertz

Essai Scientifique de l’année 2015 dans le domaine Médias / conversation - kinfolk publiques, Publicité, advertising and marketing, Médias sociaux, notice: -, Université du Québec à Montréal (École des Sciences de los angeles Gestion), cours: advertising, langue: Français, résumé: Les évolutions family members aux pratiques de consommation sont étroitement liées aux développements technologiques.

Download e-book for iPad: Frédérick Gersal raconte Paris : 110 lieux mythiques (French by Frédérick Gersal

Un consultant quintessential pour devenir incollable sur Paris ! Frédérick Gersal, journaliste, conteur et historien nous raconte les petites et grandes histoires de plus de a hundred grands websites parisiens. Il nous dévoile avec humour les secrets and techniques des grands monuments, les légendes qui ont marquées chaque quartier, les anecdotes qu’il faut connaître !

Additional resources for Léopold Sédar Senghor. Entre négritude et francophonie: La littérature engagée (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Léopold Sédar Senghor. Entre négritude et francophonie: La littérature engagée (French Edition) by Annabel Baade


by Paul
4.1

Rated 4.62 of 5 – based on 36 votes